Né dans les années 30, Jean Louis Scherrer a commencé sa carrière comme danseur classique, ce qui lui fit découvrir l’univers théâtral et ses costumes, l’inspirant à dessiner lui-même ses costumes. Son histoire d’amour avec la mode l’emmena chez Dior ou il travailla aux cotes d’Yves Saint Laurent dans les années 50. Au milieu des années 60, il créa sa propre Maison de couture qui devient rapidement un succès et il est reconnu pour ses créations classiques, sobres, sophistiqués et sexy. Son empire continua de s’accroitre dans les années 70 avec la création de sa collection de prêt à porter. Avec sa réussite dans le milieu de la mode, Jean Louis Scherrer élargit son expertise dans l’univers des parfums et introduit en 1979 son premier parfum signature Jean Louis Scherrer, le parfum de : « l’éternel féminin ». En 1986, suivi le lancement de Scherrer 2 qui devient un autre classique incontournable.
Icône
C’est le nez Josette Ramisse qui fut à l’origine du premier parfum signature Jean Louis Scherrer, couture par excellence, un chypré vert à la richesse et l’originalité incomparable qui reste considéré encore aujourd’hui comme étant l’un des grands classiques de la parfumerie française. Une signature inimitable, attachante et d’une telle personnalité qu’elle séduit les initiés et les nouveaux adeptes.
Matières nobles
Olfaction
Chaque fragrance est conçue à l’aide de matières nobles et s’affiche dans une écriture parfaite et très harmonieuse. Cela leur vaut d’ailleurs l’appellation de « parfums couture ».
Jean-Louis Scherrer semble ainsi posséder une recette unique donnant à chaque essence un petit supplément d’âme.
Valeur ajoutée
Un voyage aussi bien extérieur qu’intérieur.
Les parfums Jean-Louis Scherrer ont l’art de faire voyager. Ils se sont toujours profondément inspirés de divers voyage, que ce soit en Chine, en Inde ou au Moyen-Orient. Intemporels, ils parviennent encore aujourd’hui à nous dépeindre l’image de personnes modernes, nomades et empreintes d’un profond raffinement.
Distribution
Les parfums Scherrer sont distribués dans un réseau de parfumeries indépendantes