Le parfum, une histoire de famille

Femme de toutes les cultures et élégante, Paloma Picasso est l’expression même d’une féminité riche et accomplie.

Elle consacre sa vie à la beauté, tout en demeurant fidèle à l’univers de son enfance : celui de son grand-père maternel, parfumeur ainsi que celui de son père, très célèbre artiste-peintre et de sa mère, Françoise Gilot, également grande parfumeuse. Paloma fut alors très vite initiée au monde des odeurs et le parfum fait partie depuis toujours de sa personnalité. Elle créée sa propre marque de mode et décide de sortir parallèlement, avec le groupe l’Oréal, un parfum éponyme. Dès lors, le succès de Paloma Picasso ne se dément pas.

 

Icône

Dans la lignée de son grand-père, Paloma Picasso décide de créér son propre autoportrait parfumé : « Mon Parfum ».

Né en 1984, ce parfum éponyme et très plaisant est une fragrance dans lequel Paloma s’identifie.

A base de rose de mai, ingrédient de prédilection de Paloma, il est bien plus que son auto-portrait, c’est celui de toutes les femmes. A travers un jus particulièrement féminin et élégant, « Mon Parfum » est une fragrance que « seule une femme peut savoir comment le porter. »

Caractère, fraîcheur, élégance et puissance.

Olfaction

A l’origine des fragrances iconiques, une collaboration avec deux grands parfumeurs : Francis Bocris et Michel Almairac. Les essences dépeignent chacune les multiples facettes de toutes les femmes et de tous les hommes qui les portent, se faisant écho et se juxtaposant. Dans chaque parfum, l’association de notes fleuries ou aromatiques retranscrivent une certaine fraîcheur et douceur, tandis que les notes plus ambrées, boisées ou épicées, évoquent la chaleur et la force méditerranéenne, l’élégance et la puissance.

Valeur ajoutée

Les parfums Paloma Picasso, invitations à la sophistication, retranscrivent toute la fibre artistique de leur créatrice, un raffinement naturel et une créativité débordante.

Distribution

Les parfums Paloma Picasso sont distribués dans un réseau de parfumeries sélectives, aussi bien des grandes enseignes telles que Marionnaud et Nocibé ou encore des parfumeries indépendantes.