Nino Cerruti, patriarche de la mode italienne.

La force des marques familiales traditionnelles est généralement réputée. L’une d’entre elles est une icône de mode italienne de luxe : Cerruti, qui naît, en 1967, de l’ambition du styliste Nino Cerruti.

Nino Cerruti, c’est sous cette première marque de fabrique qu’ont été commercialisés en 1978 les premiers parfums qui marqueront l’ouverture de l’ère Cerruti. Dans chaque fragrance Cerruti, est retranscrite l’image du styliste Nino Cerruti : à la fois élégante, raffinée et par-dessus tout, le plus authentique possible.

Icône

Cerruti 1881 Classique,

Élaboré il y a plus de 20 ans, Le Classique de Cerruti 1881 est un parfum qui a fait fureur dans le monde entier et reste à ce jour le best-seller de la marque. Il contient, à lui seul, toutes les valeurs de la marque : simple, élégant et épuré. Dotée d’un charme naturel et d’un air de Méditerranée, cette essence s’adresse à tous les hommes dans leur diversité.

Le charme méditerranéen alliant fraîcheur et élégance.

Olfaction

Nées de la collaboration avec Martin Gras, les fragrances, toutes plus mythiques les unes que les autres, sont avant tout inspirées de la nature, alliant des notes parfois fraîches telles que la fougère ou le basilic, inhabituellement féminines et fleuries avec la rose et les bourgeons de cassis, mais aussi boisées ou encore ambrées et musquées. Des unions, parfois peu conventionnelles, qui donnent naissance à des fragrances à la fois riches et avant-gardistes, synonymes de sensualité et d’élégance.

Valeur ajoutée

Alliance entre tradition et modernité.

Symbole du raffinement, du luxe et de la sophistication, Cerruti 1881 ne cesse de se moderniser à travers le temps. Aujourd’hui, la marque célèbre les 30 ans de son esprit contemporain : l’incarnation d’une fragrance intemporelle pour l’Homme moderne, au style décontracté, fort et passionné.

A travers un design brut et baroque, à la fois fascinant et mystérieux, chaque fragrance iconique Cerruti 1881 nous remémore le passé, l’enfance, la nostalgie ou les regrets mais aussi le futur, dans lequel tout reste à écrire ainsi que ce lien familial, qui unit pour toujours.